Aller au contenu principal

Charleroi : Cristophe Diandy quitte le Sporting

Charleroi : Cristophe Diandy quitte le Sporting

Il y a du changement ces derniers temps au Sporting de Charleroi. Après Penneteau, un autre joueur décide de quitter le club.

Cristophe Diandy (30ans) a pris la décision de se séparer des Zèbres. Arrivé au club en 2012, Cristophe Diandy le quittera le 30 juin prochain, à la fin de son contrat, après huit saisons en zèbre.

Le Sénégalais, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en novembre 2019, s'était vu offert un an de contrat supplémentaire à l'été 2020 pour lui permettre de se soigner, mais il a vécu plusieurs rechutes et a mis plus de temps que prévu pour revenir.

Une carrière freinée par la blessure

Il faisait partie des tauliers de l'entrejeu carolo mais le 03 novembre 2019, face à Malines, le ciel va tomber sur la tête du sénégalais. Christophe Diandy est sérieusement touché et le diagnostic faisait froid dans le dos: rupture des ligaments croisés du genou droit et une rupture du ligament externe. Des blessures, qui ont contraint le joueur à deux opérations, vont l'éloigner des terrains pendant 524 jours, soit près d'un an et demie. Pour de telles blessures, il faut une bonne dose de chance pour pouvoir retrouver vite ces moyens et surtout son niveau d'antan. Ce que Diandy n'a pas, visiblement, eu. Après plusieurs rechutes, il retrouve quand même la compétition le 10 Avril contre La Gantoise. Rentré en jeu (87e) à la place de Guillaume Gillet, il n'a pas pu empêcher la déroute des Carolos battus 4-0 au Ghelamco Arena. Une défaite aux goûts amers pour le "revenant": "Pendant tout ce temps, c'était dur, mais j'ai su rester fort mentalement. J'ai travaillé dur pour revenir et ça me fait plaisir de rejouer. Mais on perd 4-0 et j'aurais aimé que ça se passe autrement",avait-il- confié à Walfoot.
Décidément, comme si cela ne suffisait pas, dans un match amical, le 23 avril, contre le Cercle de Bruges, Christophe Diandy abandonne ses équipiers suite  à une blessure. Plus tard, l'échographie révèlera une élongation aux adducteurs.

Diandy et Charleroi, une longue histoire

Recruté en 2009 par Anderlecht, en provenance de Liberty Professionnals club de première division au Ghana, l'histoire a voulu que pour son premier match dans la Pro League, Diandy monte en jeu face au... Sporting de Charleroi. Un RCSC avec lequel il écrira les plus belles pages de sa carrière. Les Zèbres qu'il rejoindra plus tard sous forme de prêt (2012 et 2014) avant un transfert définitif lors de la saison 2015-2016. Un an après, il réalise la meilleure de ses saisons au Mambourg en disputant 41 matches toutes compétitions confondues avec deux buts à la clé. Son passage au Sporting, c'est: 195 matches au total avec trois buts d'après les chiffres de football data base. Comme les belles choses ont aussi une fin, cette longue collaboration de huit saisons, entre le Sporting et Diandy, prendra aussi fin le 30 juin prochain. Le natif de Dakar est donc libre de s’engager dans un nouveau club. 

Outre Charleroi, en Belgique, Christophe Diandy né le 25 novembre 1990 a aussi défendu les couleurs d'Anderlecht, de OH Louvain et de Mons.

 

Source: NG


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept