Aller au contenu principal

Charleroi: Les Tilleuls font peau neuve

Ce jeudi, dans le cadre de sa journée portes ouvertes, l’école Richard Pouillon inaugure les bâtiments, totalement rénovés, de son implantation des Tilleuls. 
Dans cette petite école familiale, située juste derrière la salle Ballens, la Ville de Charleroi a investi plus de deux cent mille euros (205.809,57€ pour être exact). 
La toiture, les corniches et l’isolation ont été entièrement remplacés. Une école bien isolée est en effet une école plus confortable et qui coûte moins cher à la Ville, à l’environnement et donc à la collectivité. 

« Suite aux travaux, depuis la rentrée scolaire, les enfants avaient été transférés dans l’implantation principale située à une centaine de mètres. Depuis janvier, ils ont pu réintégrer leurs locaux. Ceux-ci ont, en plus, été repeints et c’est donc un vrai plaisir de voir ces 80 enfants de maternel et du degré inférieur primaire (P1-P2) apprendre dans des conditions optimales. C’est aussi une belle satisfaction pour l’équipe éducative. » Julie Patte, l’échevine de l’Enseignement


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept