
La Ville de Charleroi lance un appel aux propriétaires de kots : il est maintenant possible de valoriser votre logement avec le label C MON KOT (+) !
Lancé à l’initiative de Laurence Leclercq, échevine du Logement et de l’Urbanisme à Charleroi, ce label officiel a pour objectif d’améliorer la qualité des logements étudiants abordables dans la ville.
Le label C MON KOT (+) est une reconnaissance officielle de la qualité des kots étudiants à Charleroi. Il garantit aux étudiants et étudiantes, et à leurs parents, un logement répondant à des critères de sécurité, de confort et de durabilité, mais aussi un loyer abordable correspondant à la grille des loyers wallonne.
Ce label contribue à renforcer l’attractivité de notre ville en tant que destination étudiante tout en garantissant le bien-être des jeunes résidents et résidentes.
Comment faire ?
Les propriétaires de kots sont invités à remplir les documents de candidature disponibles ici.
Ces documents comprennent des informations essentielles sur la sécurité et la conformité des logements, les équipements disponibles, et d’autres critères de qualité.
Le label offre une visibilité accrue aux kots certifiés, attirant ainsi davantage d’étudiants à la recherche d’un logement de qualité. La Ville de Charleroi encourage vivement tous les propriétaires de kots à saisir cette opportunité et à faire partie de cette initiative positive pour notre communauté étudiante et notre ville en général.
Sur le même sujet
Recommandations

Marchienne-au-pont : Les habitants se rebiffent

Le salon des écoles est présent depuis ce lundi à Ville 2

Une éducation presque parfaite : Dys sur Dys, les défis invisibles

La Police de Charleroi et le TEC ont mené une opération dans trois stations de métro

Thuin : un cheval est mort à cause des feux d'artifice du nouvel an, la Ville réagit

Feux d'artifice : de plus en plus de communes disent stop

Une éducation presque parfaite : Les câlins : quels rôles dans le développement des enfants ?

Une éducation presque parfaite - L’intelligence artificielle au service de l’éducation
