
Lors du dernier conseil communal, certaines modifications ont été apportées au règlement général de police de Charleroi. Des modifications qui auront peut-être des répercussions sur votre quotidien, même si certaines sont déjà en place depuis la fin de l'année dernière.
Plusieurs modifications réglementaires sont intervenues fin 2023 et nécessitent des modifications dans le Règlement Général de Police. La Ville de Charleroi en a profité pour impulser certaines mesures importantes. Ces modifications visent à améliorer la propreté et la sécurité, simplifier les procédures administratives et répondre aux attentes des citoyens.
Parmi ces mesures : la lutte contre les incivilités.
Pour ce type d'infraction, il pourrait vous en coûter plus de 500 euros d'amende au lieu de 350 euros précédemment.
Cette mesure répond à une forte demande de répression des incivilités.
Mais si vous ne voulez pas payer, l'agent sanctionnateur pourra vous proposer de manière plus systématique de faire ce que l'on appelle une « prestation citoyenne » une alternative à l'amende administrative qui pourra vous être proposée plus facilement aujourd'hui qu'hier.
L'application de cette nouvelle mesure sera effective dès cet été.
Dans le même ordre d'idée, la végétation urbaine, fera désormais partie de cette nouvelle mesure de lutte contre les incivilités. Les végétaux qui subiront des actes de destruction même si l'intention n'est pas de les faire périr seront plus lourdement sanctionnés puisque là aussi, les amendes pourront aller jusqu'à 500 euros par arbre ou greffe détruits.
La ville de Charleroi, renforce par ses mesures sa volonté d'améliorer le cadre de vie et de protéger les nouveaux aménagements installés dans la métropole pour le bien-être et le confort de tous les carolos.
Sur le même sujet
Recommandations

Marchienne-au-pont : Les habitants se rebiffent

Plus de 98 000 personnes vont nettoyer la Wallonie dès jeudi

Tibi: les collectes de ce jeudi devraient être assurées, certains recyparcs seront fermés

Bonne nouvelle : la propreté s’améliore en Wallonie notamment à Charleroi

La Police de Charleroi et le TEC ont mené une opération dans trois stations de métro

Thuin : un cheval est mort à cause des feux d'artifice du nouvel an, la Ville réagit

Feux d'artifice : de plus en plus de communes disent stop
