Aller au contenu principal

Charleroi : les travaux du nouveau site de l'UMONS et la rentrée universitaire avancent bien

Dans le secteur de l'enseignement, les universités commencent également à préparer leur prochaine rentrée. L'UMONS, qui dispose d'un site à Charleroi, a mis en place les modalités pratiques de la rentrée académique 2020-2021. L'objectif est de préserver la santé des 1400 membres du personnel et des 9000 étudiants répartis sur l'ensemble des sites. Quant au chantier du CampusUCharleroi, qui rassemblera notamment l'UMONS, l'ULB et l'Université Ouverte, un coup d'accélérateur devrait être donné dans les prochains mois. 

Sur les 9300 étudiants que compte l’UMONS, environs 900 sont localisés à Charleroi. Et l’objectif de l’UMONS est d’encore augmenter significativement le nombre d’étudiants sur son site carolo. Dans les prochains mois, ce fameux "CampusUCharleroi" va donc se concrétiser. Le site rassemblera l’ULB, l’UMONS, la Haute Ecole provinciale Condorcet et l’Université Ouverte, pour offrir un maximum de types d’enseignements, que ce soit en horaires de jour ou en horaires décalés.

En parallèle l’UMONS a, comme les autres universités, complètement réorganisé ses activités suite à la crise du Covid-19. Ce qui a demandé des investissements financiers importants pour l’organisation des cours à distance.

Une rentrée 2020-21 en mode présentiel modéré et contrôlé

Les groupes d’étudiants feront une tournante en présentiel. Lorsqu’ils seront à la maison, ils pourront suivre les cours qui seront retransmis en direct des amphithéâtres et également en différé. Une signalétique a également été mise en place dans les auditoires. La prochaine rentrée semble donc bien se préparer.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept