Aller au contenu principal

Châtelineau : Carlo & Fils en liquidation judiciaire

La société Carlo & Fils, bien connue dans la région de Charleroi a été mise en liquidation judiciaire le 25 mai dernier. Une information rapportée par nos confrères de la RTBF. En proie à des difficultés financières liées à la concurrence des géants de la vente en ligne, la PME carolo n’a pas survécu à la crise sanitaire et économique du Covid-19. 

A la rue du Maréchal Foch à Châtelineau, de nombreuses personnalités et sportifs reconnus se rendaient régulièrement chez le tailleur pour des tenues sur mesure. Créée en 1953 par Carlo Melis pour proposer des costumes aux mineurs italiens, l’entreprise familiale s’est ensuite imposée dans les sphères sportives du pays. 

De grands noms du sport et des médias belges s’habillaient à Châtelineau

Justine Henin et son entraîneur Carlos Rodriguez en tennis, le Spirou de Charleroi en basket, mais aussi le Sporting de Charleroi, le Sporting d’Anderlecht, le Standard de Liège et bien sûr les Diables Rouges en football mais également des présentateurs télé, … le roi du sur-mesure a habillé de nombreuses personnalités. Engluée dans les dettes, la société, qui engageait encore une dizaine d’employés, n’avait plus d’autres choix que la dissolution judiciaire. Les Diables Rouges, qui étaient sous contrat avec Carlo et Fils jusqu’à l’EURO 2020, vont donc devoir changer de costume et trouver un nouveau tailleur officiel.

Malgré cette liquidation saine, l’administrateur délégué de Carlo et Fils, Eric Simonofski envisage déjà une réouverture au mois de septembre en équipe réduite puisque les partenariats avec le Sporting de Charleroi et d’Anderlecht restent acquis actuellement.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept