Aller au contenu principal

CoronAlert arrive: les réactions dans la région

Elle était attendue, là voilà ! L'application CoronAlert est disponible depuis ce matin sur le PlayStore et l'AppStore. Une application qui permettra de savoir si vous avez été en contact avec des personnes atteintes du Coronavirus. Elle n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandée. Notamment dans la province de Hainaut où le gouverneur la recommande également. Mais qu'en est-il de la protection de la vie privée?   

C’est l’application que tout le monde attendait. Depuis ce matin, vous pouvez télécharger CoronAlert sur votre smartphone. Le but, savoir si vous avez été en contact rapproché avec une personne ayant été positive au Covid-19. Pour l’avoir, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur son magasin d’application sur Android ou iPhone, lire les quelques conditions d’utilisation et activer sa conception Bluetooth. 

L’application a été validée par Test Achats. Au niveau de la confidentialité, les données seront codées et anonymisées. Il est donc fortement recommandé d’installer l’application pour pouvoir être informé au mieux. Dans la province de Hainaut, le Gouverneur a d’ailleurs émis le souhait que chaque habitant capable de l’installer puisse le faire. 

En rue, les avis divergent quant à l’installation de cette application… Avis partagé, mais sans conteste cette application peut être utile si vous êtes en contact avec du monde. Enfin, si vous n’avez pas de Smartphone, pas de soucis. Le tracing manuel reste d'actualité. 

Pour que l’application soit vraiment utile, il faut au moins que 15% de la population installe CoronAlert. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept