Aller au contenu principal

Courcelles: nouvelle identité graphique pour la commune 

La commune de Courcelles vient de dévoiler un tout nouveau logo. 

Pour faire entrer Courcelles dans une nouvelle ère et renforcer son image et sa visibilité, la commune propose désormais une nouvelle identité graphique. Marquant ainsi une réelle solidarité entre ses 4 villages: Courcelles, Gouy-lez-Piétons, Trazegnies et Souvret.
Attaché à l’Histoire de sa commune, le Collège courcellois a fait le choix de préserver précieusement le blason, qui est une fierté pour les citoyens et les autorités.

La confection et la mise au point de cette identité ont été confiées au service infographie de la commune qui a conçu également une charte graphique permettant l'utilisation de ce nouveau sigle sur tous les supports de communication de façon cohérente et progressive.

« Créé par le service infographie, il est l’œuvre de notre personnel communal et n’a pas fait l’objet de dépenses ! » précise la commune. 

Symbolique: 

Le logo est constitué d'un grand "C" majuscule surmonté d'un pictogramme avec 4 épis de lavande qui représentent les 4 villages (Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Souvret et Trazegnies) dégradé de couleurs noir à gris. Le « C » a été conçu également afin qu’il puisse être utilisé seul.

Il sera proposé aux différentes institutions de la commune, aux asbl,…de l’utiliser en respectant la charte graphique établie.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept