Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du vendredi 24 septembre 2021

Débrief de l’actu du vendredi 24 septembre 2021

Elio Di Rupo chez Alstom

En investissant dans la recherche et le développement dans la société Alstom, le gouvernement wallon, par l'intermédiaire de son président, a voulu se rendre compte de l'avancée des différents programmes qu'il soutient. L'accent est mis avant tout sur la digitalisation et l'économie d'énergie. 

magnette


Vaccination: faut-il s'inquiéter des perturbations menstruelles?

Sur les réseaux sociaux, entre copines, la rumeur enfle et l’inquiétude gronde… Des femmes relatent leur expérience du vaccin contre la Covid-19, et elles sont de plus en plus nombreuses, à connaître des troubles menstruels, voire à ne plus avoir de règles du tout. Pour y voir plus clair, nous avons interrogé le responsable du service de gynécologie du Grand Hôpital de Charleroi, le docteur Jean-Michel Mine.

magnette


Photo et cécité ne sont pas incompatibles

Focus sur Blind Photo et Noosphère, deux des nouvelles expositions du musée de la photographie. Blind Photo propose de découvrir des photos prises par des personnes malvoyantes. Un projet qui permet de comprendre que c’est avec l’aide de tous les sens que le déficient visuel aborde la photographie. Tandis que Noosphère nous plonge dans l’univers de la pensée et du livre.

magnette


Charleroi : Un grand dénombrement des sans abris est prévu fin octobre

Combien y a-t-il de SDF ou de personnes au bord de la rue à Charleroi ? jusque là personne ne pouvait répondre à cette question avec précision. Grâce à la Fondation Roi Baudouin, deux villes néerlandophones et deux villes wallonnes, Namur et Charleroi vont réaliser une vaste opération de dénombrement qui sera soutenue et encadrée par des équipes de la KUL en Flandre et de l'UCL en Wallonie.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept