Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du vendredi 20 mars 2020

Debrief de l’actu du vendredi 20 mars 2020

La Fondation Papillon offre 60.000 euros aux hôpitaux pour acheter un respirateur

La fondation Papillon a décidé de faire un don de 60.000 euros aux deux grands hôpitaux carolos. Objectifs : pouvoir acheter un respirateur et ainsi aider les infrastructures hospitalières de la région.

fqfsdsdf


Se rendre en France: le casse-tête chinois

Jusqu'au 5 avril minimum, les Belges sont invités à ne pas quitter le pays. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas, c'est pourquoi, certaines exceptions sont autorisées à passer la frontière, comme par exemple le personnel de santé.

magnette


Lavage des mains douloureux? Les conseils d'un dermato

Pour les personnes souffrant d’eczéma ou d’autres problèmes de peau similaires, se laver régulièrement les mains, comme on le recommande désormais, peut poser problème. 

magnette


Des Carolos bloqués en Afrique !

Beaucoup de belges sont pour le moment confinés hors de nos frontières et parmi eux, plusieurs sont originaires de notre région et se trouvent actuellement bloqués aux quatre coins du monde.

magnette


La Distillerie de Biercée aide à la production de gel désinfectant

Depuis mardi et l’annonce du confinement, tous les Belges sont invités à rester chez eux au moins jusqu’au 5 avril. Les hôpitaux et les pharmacies manquent cruellement de gel hydroalcoolique et d’éthanol, alors, la Distillerie a décidé de céder son alcool. 

magnette


Coronavirus : Deux premiers décès à Charleroi

On s’en doute, notre région n’est pas épargnée par la pandémie Covid-19. Le nombre de personnes touchées par le coronavirus ne fait qu’augmenter. 462 nouveaux cas ont été confirmés en Belgique, dont 90 en Wallonie. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept