Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du vendredi 27 mars 2020

Debrief de l’actu du vendredi 27 mars 2020

Agents de gardiennage: aussi en première ligne

Parmi les métiers qui sont les plus exposés dans cette épidémie de coronavirus, il en est un auquel on ne pense pas. Ce sont les agents de gardiennage. On les retrouve pourtant devant la plupart des grands magasins. Un métier à risques qui n’a pourtant pas toujours la côte.

fqfsdsdf


Pouvoirs spéciaux dans les communes. Le Collège décidera seul. Exemple à Chimay

Avec la décision de Pouvoirs Spéciaux pour les Communes, les Collèges prendront les décisions seules le temps que durent les mesures de confinement. Et les conseils Communaux sont tous reportés jusqu’à la fin de la criseMais elles devront être prises pour le bien de tous en cette période de crise. 

magnette


Foot amateur : c'est fini pour cette saison

La décision est tombée en début d'après-midi et elle concerne le football belge, de la D1 amateur à la P4 de toutes les provinces. En effet, ce matin, l'URBSFA, l'ACCF, la VV et la RBFA (les différentes instances du foot belge), se réunissaient afin de se pencher sur la suite de la saison et le verdict est sans surprise : on ne jouera plus foot cette saison !

magnette


Edito: survivre et surtout revivr

La vie quasi-monacale que nous menons aujourd'hui, tous je l'espère (restez chez vous), est évidemment une épreuve que personne ne pensait jamais vivre un jour.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept