Aller au contenu principal

Envie d'un café entouré de chats ? Direction le Carolo Cat à Charleroi !

Boire une boisson dans un bar entouré de chats, c'est désormais possible. Carole a récemment ouvert son bar à chats à la rue de Marcinelle. Le succès est tel qu'il faut faire la queue pour y rentrer. Quelques minutes avant l'ouverture aujourd'hui, nous nous sommes rendus dans ce bar atypique où, cette fois, le chat est roi et le client, à sa botte. 

Ils se nomment Zorro, Réglisse, Mitaine, Duchesse ou encore Tic et Tac. En tout ils sont dix et c’est le nombre de pensionnaires qui se prélassent dans ce tout nouveau bar à chats: le Carolo Cat. « Ce qui fait l’authenticité du lieu, c'est la quiétude qu’il règne à l’intérieur, explique Carole, la gérante. Le contact avec les chats est très relaxant pour les gens. Ce que j’ai pu remarqué dans les bars à chats que j’ai visités, c’est que les gens discutent entre eux alors qu’ils ne se connaissent pas car leur point commun est la passion pour les chats. »

Elle collabore avec la SPA ! 

Ces chats, qui viennent tout droit de la SPA de Charleroi, ne sont que de passage au Carolo Cat car le but veut que les clients les adoptent. Ils sont "pucés", "vermifugés", vaccinés et opérés. 

« J’ai contacté la SPA dès que le projet était sur pied et elle a été très réceptive puisque notre objectif est le même: sauver les chats. »

A la carte, il y a des boissons et des pâtisseries. 

28 places à l’intérieur et 16 à l’extérieur, sur la terrasse. Le mobilier est presque constitué de matériaux récupérés et transformés. Côté hygiène, les chats n’ont pas accès à la cuisine, ni au comptoir. « Une pièce est réservée pour les félins avec les litières, les paniers, la nourriture et l’eau. Quand ils en ont marre d’être à l’étage et qu’ils veulent de la tranquillité, ils descendent alors dans leur pièce. »

Les clients sont unanimes: il faut résister à la tentation d’en adopter un. Qu’ils soient Persans, Siamois ou même bottés, ils sont étendus de tout leur long et se la coulent douce en attendant de trouver une famille d’accueil. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept