Aller au contenu principal

Gerpinnes : des stages nature en toute sécurité à la Ferme du Château d'Eau

Durant cet été, de nombreux stages pour enfants ont dû être annulés suite à la crise du coronavirus. Mais il y a des exceptions. Certains sites (vastes et aérés), permettent d'accueillir des enfants en "bulles réduites", en respectant toutes les mesures de sécurité. C'est le cas à la Ferme pédagogique du Château d'Eau, à Gerpinnes. Cette structure agréée par la Région wallonne propose des activités "nature" dans un cadre enchanteur durant tout l'été.

A la Ferme du Château d’Eau, les enfants sont dans une bulle… de verdure. Par groupes de 5, ils passent du bon temps en soignant les animaux et en participant à des activités ludiques. Isabelle Bonfanti s’est désormais lancée à temps plein dans son activité de ferme pédagogique. 

Les espaces de culture fourragère, de prairies et la zone réservée aux animaux, permettent d’accueillir ces groupes limités d’enfants en toute sécurité.

Durant ces vacances d’été, Isabelle a accueilli beaucoup moins d’enfants que prévu. Mais elle a quand-même pu partager sa passion pour la nature et pour tous les occupants de sa ferme. Sans oublier le beau temps, qui est également de la partie. De quoi offrir aux enfants une expérience « nature » encore plus agréable. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept