Aller au contenu principal

Il reçoit un coup de couteau en aidant des proches : la victime toujours à l'hôpital

Fleurus : il reçoit un coup de couteau en aidant des proches pris pour cible

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h45, un homme a été victime d'un coup de couteau sur un parking situé en face de la société l'Atelier 2000 à Fleurus. La victime venait de tenter d'aider des proches pris pour cible par un individu.

Selon le parquet de Charleroi, l'altercation a débuté à la suite d'une remarque proférée par un jeune homme.

"Une dame, son mari et leur fille sortaient de l'établissement Vanilla Sky pour regagner leur véhicule sur un parking situé non loin de là quand ils ont été pris à partie par un individu qui se serait énervé. Il pensait qu'une photo de lui en train d'uriner venait d'être prise."

Deux autres jeunes, amis de l'individu, se sont mêlés à la discussion avant que le frère, également présent sur place lors de la soirée, tente d'intervenir. "La sœur a appelé à l'aide son frère. Un différend verbal a éclaté entre les deux groupes avant de dégénérer en bousculade."

Un couteau a été exhibé par l'un des jeunes. "Tout le monde est reparti de son côté, dont les trois jeunes qui sont montés à bord de ce qui semble être une Peugeot blanche. Quelques minutes après, le frère s'est rendu compte qu'il avait été touché au dos", précise Amélie Di Vincenzo, magistrate presse au parquet.

L'état de santé de l'homme blessé par arme blanche ne s'est pas dégradé. "Son foie a été transpercé. Il doit rester en observation en milieu hospitalier jusqu'à mardi, au moins." L'auteur du coup de couteau et ses amis n'ont toujours pas été identifiés.

L.C.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept