Aller au contenu principal

La compagnie aérienne Ryanair, labellisée "OK Codacons"

La compagnie aérienne Ryanair, labellisée "OK Codacons"

Ryanair, a obtenu ce 21 janvier le label "OK Codacons", une première pour une entreprise aérienne.  Cette reconnaissance souligne la fiabilité et la transparence des conditions générales d'exploitation, l'efficacité de son service à la clientèle et la convivialité de son site web. 

Cette nomination émane de la principale association de consommateurs italienne

Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair a déclaré :

 "Cette reconnaissance, en tant que compagnie fiable, transparente et à la pointe de la technologie numérique par la principale association de consommateurs italienne, est un élément extrêmement important. » 

Ryanair a reçu deux trèfles sur les 3 qui peuvent être décernés :

• Trèfle violet : Une entreprise fiable avec des contrats conviviaux, des conditions générales transparentes et un service clientèle efficace.

• Trèfle bleu : entreprise 4.0 avec un site web convivial, une politique transparente en matière de cookies et une utilisation appropriée des médias sociaux.

Le Trègle jaune étant lié au respect de l’environnement. Toutefois, l’entreprise irlandaise se dit prête à entamer la procédure d'obtention du trèfle jaune sur la base de ses engagements environnementaux en cours en tant que compagnie aérienne la plus verte et la plus propre d’Europe. Ryanair émet actuellement 66 g de CO2 par passager-kilomètre et veut réduire ce chiffre à 60 g d'ici 2030.

Codacons et Ryanair en ont profité pour annoncer leur nouveau partenariat.  La compagnie aérienne signera en août un accord de règlement extrajudiciaire des litiges pour les clients italiens. Cet accord a également permis d’analyser les réactions des consommateurs notamment la ponctualité, les prix, le réseau, le confort des vols, la propreté, la transparence des procédures bureaucratiques et la qualité de l'assistance du personnel.

Carlo Rienzi, président de Codacons a déclaré :

 "Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec une compagnie aérienne importante telle que Ryanair pour accroître la protection des passagers et les sensibiliser à leurs droits. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept