Aller au contenu principal

Louka Minnella : un Merbien à l'affiche de la série "Coyotes"

Dès le dimanche 16 mai à 20h50 sur La Une, vous retrouverez une toute nouvelle série 100% belge. "Coyotes" c'est son nom. Durant 6 épisodes, on suivra les aventures de Kevin, un garçon solitaire et révolté de 17 ans. Au lendemain de son arrivée dans un camps scout, il découvre des diamants... sur un cadavre. Cette fortune représente ce qu’il attend depuis toujours : son passeport pour la liberté. Kévin, c'est Louka Minnella, un jeune acteur originaire de Merbes-Le-Château.

C’est le grand camp scout d’été pour la 46ème Saint-Germain, dans le village de Warnae quelque part en province de Luxembourg. Kevin, un garçon solitaire et révolté de 17 ans, nouveau venu de la patrouille des Coyotes, tombe amoureux de Marie, rencontrée dans une fête au village. Au lendemain de leur rencontre, il découvre de diamants... sur un cadavre. Cette fortune représente ce qu’il attend depuis toujours : son passeport pour la liberté. C’est même une question de survie car, chez lui, il est régulièrement violenté par son père.

Ce que Kevin ignore, c’est que ces diamants appartiennent à Marc Moyersoen, un dangereux douanier et traquant prêt à tout pour les récupérer, et que le fruit de la revente devait aller dans la poche de la boss... une mafieuse ! Pire, Kevin ignore également que le cadavre qu’il a dépouillé est celui d’un certain Toni, l’ex compagnon de Marie, la fille dont il vient de tomber raide amoureux !

Rapidement pris dans des engrenages dangereux qui le dépassent, Kevin devra, avec l’aide de son pote Furet et des autres membres de la patrouille des Coyotes, se débrouiller pour liquider la marchandise sans se faire repérer par leurs chefs, la police ou, pire encore, par Moyersoen et les petites frappes qui l’entourent. Une aventure qui les fera traverser la Belgique pour tenter de s’en sortir et leur permettra à tous de découvrir les ressources cachées au plus profond d’eux et, surtout, celles qui résident dans l’esprit scout et dans le lien qui les unit.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept