Aller au contenu principal

Oktober Fiesse, la fête de la bière à Charleroi !

Ce week-end était assez festif à Charleroi. Pour la première fois, l’Oktober Fiesse débarquait sur la place de la Digue. Et on peut dire que l'ambiance était au rendez-vous. 

Elle peut brune, blonde ou blanche, elle coule à flots dans de nombreux bars belges et elle est mise à l’honneur ce week-end ! Je parle évidemment de la bière. Et on peut dire que c’est sa fête samedi et dimanche : c’est la grande première de l’Octobre Fiesse  ! 

Comment est l'ambiance ?

« C’est super sympathique, il y a beaucoup de gens. C’est vraiment chouette ! »

« C’est la première et j’espère qu’il y en aura d’autres. C’est toujours chouette quand il y a des événements comme ça à Charleroi. »

« Bonne ambiance sur la place de la Digue ! Ça nous permet de retrouver des amis, de boire des bières : c’est top. »

L’Oktober Fiesse est organisée par l’ASBL « Ma ville, Mes commerces ». Il y a des activités, un souper choucroute, des chalets, ...

« On redynamise un petit peu le côté culturel, on met en avant les personnes de l’horeca qui ont souffert de la crise sanitaire. On passe tous un bon moment », explique David Marchetto, secrétaire de l’ASBL Ma ville, Mes commerces.

Et puisque c’est la fête de la bière, il y en a pour tous les goûts !

« C’est l’Oktober Fiesse donc on boit de la bière », ajoute David Marchetto.

« Nous avons aidé à l’installation des chalets, et on s’occupe également du côté logistique et de la plaine de jeux pour enfants », indique Sophie Coli,, directrice de l’ASBL Charleroi CentreVille.

 

Une première plutôt réussie ! Et chacun espère que cet événement s’organisera encore les années suivantes. Santé !

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept