Aller au contenu principal

Sambreville : la bibliothèque passe en formule "take away" dès lundi !

Sambreville : la bibliothèque passe en formule "take away" dès lundi !

Suite à la prolongation des mesures de confinement dues à la crise du Coronavirus, la bibliothèque communale de Sambreville lance une formule « Take Away ». En pratique, les lecteurs pourront emporter des livres uniquement à la bibliothèque d'Auvelais à partir de ce lundi 6 avril à 13h.

Un service de bibliothèque "à emporter"

Le principe est que les commandes doivent se faire par téléphone ou par mail sur base du catalogue en ligne : https://www.tire-lire.be. Le colis est ensuite préparé par la bibliothèque et un rendez-vous est fixé pour l’enlèvement avec un dispositif permettant de garder la distanciation physique : dans le sas d’entrée, sur une table désinfectée après le passage de chaque emprunteur. L'équipe de la bibliothèque précise également que la poignée de la porte sera aussi désinfectée avec un produit spécifique fourni par la commune.

Le retour des livres empruntés avant et pendant le confinement après la levée de celui-ci sera sans pénalité de retard pour les emprunteurs. Aucun retour de livre ne sera accepté. Notez qu'une commande en "take away" ne peut être retirée que par une seule personne.

L'inscription des nouveaux lecteurs se fera suivant ses coordonnées transmises par téléphone et vérification de la carte d'identité à travers la vitre de la bibliothèque.

La bibliothèque communale de Sambreville (Auvelais) est accessible les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 13 h à 17h30. Contact : 0494/85.09.62 le matin et 071/260.333 l’après-midi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept