Aller au contenu principal

Sporting: 3 points au courage, un nouvel attaquant et un déplacement difficile...

Le prochain match du Sporting, c’est lundi à 20h30 à Zulte-Waregem. Un calendrier inhabituel pour cause de festivités durant le week-end dans cette localité combinées à des travaux aux alentours du stade. 

Après avoir été défaits deux fois, les Waregemois ont créé une petite surprise le week-end dernier en s’imposant face aux champions de Belgique en titre, Genk. 

Shamar, le messie? 

Dans l’actualité du côté du Mambourg, l’attaquant tant attendu a débarqué en début de semaine. Nicholson, 22 ans, provient du club de D1 slovène du NK Domzale où il a fait fureur à la pointe de l’attaque. Il a aussi marqué les esprits lors de la Gold Cup où il a notamment marqué contre les Etats-Unis avec la Jamaïque.  Il est désormais chargé de remplacer Victor Osimhen, parti poser ses valises à Lille. Il a signé avec Charleroi un contrat de 4 ans. Plutôt cool, il l’a déjà annoncé lors du point presse organisé par le club vendredi: « Le Sporting n’est qu’une étape dans la poursuite de ma carrière. Mais je suis particulièrement motivé à l’idée de me fondre dans le groupe et de marquer un maximum de buts pour mon nouveau club ».  

Shamar Nicholson portera le numéro 16 mais ne sera probablement pas qualifié pour le match de lundi à Zulte-Waregem."La législation vient de changer », explique le secrétaire général du Sporting Pierre-Yves Hendrickx. « Un contrat de travail ne suffit plus pour pouvoir aligner un joueur. Il faut désormais aussi un permis de séjour. Et avec le jeudi 15 août, les formalités administratives prennent plus de temps parce que de nombreux travailleurs du service compétent ont fait le pont. Il y a donc peu de chance qu’il soit qualifié pour lundi soir… »  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept