Aller au contenu principal

Tuniques Bleues: Cauvin cède la place à Kris au scénario

Tuniques Bleues: Cauvin cède la place à Kris au scénario

On le savait, Raoul Cauvin, multi-scénariste chez Dupuis (Cédric, Pauvre Lampil, Pierre Tombal, Les femmes en Blancs, Natacha, L’Agent 212, Boule et Bill, Godaille et Godasse,… et les Tuniques Bleues, entre autres), avait décidé de quitter la série et de mettre fin au duo mythique qu’il formait depuis 1972 et 65 albums avec Lambil, dessinateur de Falisolle sur l’entité de Sambreville. Aujourd’hui, des rumeurs se confirment. Ce sont les sites générationBD et actuaBD qui l'annoncent. On connaitrait le nom du futur scénariste des Tuniques Bleues: Kris.

 

Kris, dessinateur passionné d’Histoire

Lambil, âgé de 84 ans tout de même, n’a pas l’intention d’arrêter de dessiner la série. Mais, le tome 66 des Tuniques Bleues, que Lambil se charge en ce moment de dessiner et dont le titre est "Irish Melody", avait jusqu’ici un scénariste mystérieux. Un nom circule et a l’air d’être confirmé. En tout cas, c’est ce qu’a entendu Cauvin, il s’agirait de Kris (Christophe Goret de son vrai nom), scénariste français qui est surtout connu pour avoir travaillé sur « Toussaint 66 » chez Delcourt, "Un Homme est mort" (Futuropolis), dessiné par Étienne Davodeau  ou sur plusieurs séries historiques. En 2012, Kris entre dans le journal Spirou, avec la série Les Brigades du Temps (Dupuis). Il est aussi un des fondateurs de la Revue Dessinée.

 

Un seul scénariste pour tous les albums?

Cette nouvelle n’est pas encore officielle. Il reste à aussi savoir s’il ne s’agit que d’un One Shot, ou si Kris deviendrait le scénariste attitré de la série, ou encore si plusieurs scénaristes se « partageraient » Lambil. A voir. D’autant que le tome 64, « L’envoyé spécial » avait été scénarisé et dessiné par Beka et Munuera.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept