Un bébé décède suite à un accident de la route; le père a pris la fuite

par
|

Arthème Agenda - 27/09/2023

Ce mercredi 30 décembre, un grave accident de la route, s’est produit entre Macon et Momignies coûtant la vie à un nourrisson de 3 mois.  Le père était conducteur et aurait perdu le contrôle du véhicule.  Mais à l’arrivée des secours, il aurait pris la fuite laissant la mère seule avec deux enfants de 2 et 3 ans et le bébé.

C'est aux alentours de 17h50 que s'est produit un accident très violent sur la N951 entre Macon et Momignies.  Une voiture a percuté une rambarde et fait plusieurs tête-à-queue.

La mère ainsi que les deux enfants ont été blessés, mais leurs jours n’étaient pas en danger.  Par contre, un bébé de 3 mois a été éjecté hors du véhicule suite au choc.  Les secours ont rapidement pu intervenir et emmener le nourrisson à l’hôpital mais malheureusement, il a succombé des suites de ses blessures le lendemain matin.

Le père de famille aurait perdu le contrôle de son véhicule.  Le choc a été très violent, la voiture est solidement endommagée à perdu un essieu.  Pour une raison toujours indéterminée par les enquêteurs, le siège auto du bébé à été éjecté de l’habitacle.

La voiture n’était visiblement pas en ordre d'assurance et le père de famille n’était pas en possession d’un permis de conduire.

Lors de sa déposition, la mère aurait désigné une tierce personne en tant que conductrice du véhicule au moment des faits. Or il s'est rapidement avéré qu'elle n’avait rien à voir avec l’accident. Il semble que la maman a menti pour protéger son compagnon.

Car plusieurs pistes ont amené les enquêteurs à conclure que c'est effectivement  le père de famille qui était au volant du véhicule au moment de l'accident.  Il a été arrêté un peu plus tard dans la soirée par la police de la Botte du Hainaut.

Les parents ont été privés de libertés « Vu les déclarations nébuleuses et mensongères du père et de la mère de famille, de nombreux devoirs d’enquêtes ont été lancés », explique le parquet de Charleroi. 

Vendredi matin, les parents ont été présentés devant le juge d’instruction.  Le père de famille a été placé sous mandat d’arrêt pour non-assistance à personne en danger, homicide involontaire et fausse déclaration.  La maman quant à elle a été arrêtée pour homicide involontaire également et fausse déclaration à la police.  Par contre, elle n'a été privée de liberté que durant le temps de son audition et a été libérée.  


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Un piéton décédé à Châtelineau: la thèse accidentelle confirmée

Image

Un Wallon sur dix a déjà été impliqué dans un accident de la route

Image
Accident à Souvret : un décès et quatre blessés graves

Lodelinsart: une femme de 80 ans perd la vie après avoir été percutée par un véhicule

Image

Accident sur la N5 à Gerpinnes : 2 jeunes renversées par une voiture

Image

Une voiture tombe dans un ravin à Marchienne-au-Pont: la passagère grièvement blessée

Image
Assises du Hainaut : Témoignage des enfants et l'acharnement sur la victime

Une simple déclaration de culpabilité pour des coups et blessures sur un bébé de neuf mois

Image

Un radar tronçon va être installé sur la N53

Image

Un accident de voiture fait trois morts à Rance, dont un enfant

Image

Un cadastre des voiries les plus accidentogènes de Charleroi a vu le jour, des mesures seront prises

Image

Un couple risque jusqu'à deux ans de prison pour coups et blessures sur leur bébé de neuf mois

Image

Charleroi: des accidents provoquent d’importants ralentissements

Image

Châtelineau: Un conducteur impliqué dans un accident a été privé de liberté

Image

Le nombre d'accidents de la route impliquant des adolescents augmente à la rentrée

Image

Analyse Vias : 54% des accidents mortels sur autoroute ont lieu près d'une bretelle

Image

Deux piétons mortellement fauchés lundi soir sur le R3 à Landelies