Aller au contenu principal

Une caserne militaire à Charleroi ? Rien n'est confirmé à ce stade

Une caserne militaire à Charleroi ? Ce n'est pas encore fait, la piste est "à l'étude"

Suite à une volonté de se réorganiser et de se moderniser, l’armée Belge doit optimiser ses infrastructures et ses moyens humains. Au sujet des bâtiments, les quotidiens l’Echo et La Libre ont révélé aujourd’hui que deux casernes militaires vont être construites dans les prochaines années. Une d’entre-elles sera en Flandre et l’autre, dans le Hainaut. Et Charleroi serait parmi les villes favorites.

Le cabinet de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder que nous avons contacté ne donne pas plus de précisions à ce stade, car une étude de faisabilité doit encore être réalisée d’ici deux ans. Mais selon certaines sources, l’investissement serait de 150 à 200 millions d’euros et 1500 personnes seraient logées autour de cette caserne.

Le projet de ces deux casernes du futur sera inscrit dans le cadre du plan de relance du gouvernement.

La Ville de Charleroi que nous avons également contacté à ce sujet ne s’exprime pas non plus à ce stade, mais elle confirme que c’est un projet sérieux et que Charleroi est un candidat sérieux. Et que des visites auraient déjà eu lieu. Mais rien n’a filtré sur un éventuel lieu où pourrait voir le jour ce village militaire dans notre métropole. Affaire à suivre donc.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept