17, c’est le nombre de personnes décédées en rue à Charleroi entre le 1er novembre 2017 et le 1er novembre 2018. Un chiffre interpellant qui est pourtant en baisse comparé à l’année dernière. La plus jeune personne décédée en rue avait 21 ans seulement et le plus âgé avait 57 ans. Pour leur rendre hommage, une cérémonie a été organisée ce matin dans la salle du conseil communal de Charleroi. Objectif : rendre de la dignité à ses disparus souvent oubliés dans la société. L’échevine de l’état civil, un représentant des associations, un représentant du CPAS ainsi que plusieurs personnes de la rue se sont exprimés durant cet hommage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
À la suite de l’émission Investigation de la RTBF consacrée à la situation de la Sambrienne, la Ville de Charleroi a convoqué les membres du comité de direction et du comité de gestion de la société de logement public à une réunion organisée ce jour.
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.