Ce samedi 15 décembre, la SPA de Charleroi a organisé son traditionnel Noël des animaux. Objectifs de l'événement : récolter des vivres pour nos amis à quatre pattes mais aussi faire adopter les pensionnaires. Chaque année, la SPA récolte entre 10 à 11 tonnes de nourriture. Ce qui leur permet de tenir durant 3 à 4 mois. Exceptionnellement, l'événement s'est déroulée sur une journée au lieu de deux. Une de nos équipes s'est rendu sur place pour voir si l'engouement est le même que les autres années...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
L'opération Papa Noël de l’ASBL du même nom, est de retour pour gâter des enfants dans le besoin. Vous pouvez y participer activement via un système de parrainage. Des « lutins » (peut-être vous ?) s’engagent à offrir un cadeau à un enfant pour la Noël.
Image
Bien-être animal : Adrien Dolimont présente ses priorités pour les prochaines années
Les refuges animaliers font part de leur détresse. Principale revendication : être enfin entendus par le politique. Ce matin, des directeurs de refuges ont été reçus par le ministre-président wallon Adrien Dolimont, en charge du bien-être animal.
Image
Les écoles se mobilisent pour une grande récolte solidaire au profit de la SPA de Charleroi
Le service bien-être animal de la commune de Courcelles organise une grande récolte solidaire au profit de la SPA de Charleroi. Depuis ce 14 avril et jusqu'au 18 avril, les écoles de l'entité sont mobilisées pour venir en aide aux animaux en refuge.
Image
SPA de Charleroi : un bilan encourageant malgré un refuge toujours saturé
La SPA de Charleroi a vécu une année 2024 en dent de scie, avec un encouragement tout de même : 96% des chiens accueillis au refuge ont trouvé un nouveau foyer. Par ailleurs, la solidarité a été plus que jamais au rendez-vous.