
Ça bouge chez les Castors. Achille Verschoren, le directeur de la Ferme des Castors à Aiseau-Presles envisage la création d’une toute nouvelle plaine de jeux intérieure. Estimation de l’investissement : 500.000 €.
Ce vaste espace de jeux sera baptisé « Castorland Indoor » et sera installé dans le bâtiment « le Moulin », une annexe de la Ferme des Castors qui est encore à rénover.
« Nous ne sommes jamais à l’abri d’une averse, d’un temps frais, de rafales de vent. La Belgique, c’est son climat, n’est pas le pays le plus sûr en termes de météo ! Quand le temps fait grise mine, que quelques gouttes s’échappent des nuages, quand alors, jouer dehors dans le jardin ou au parc devient plus compliqué, pour les bambins, il faut bien penser à combler ces journées-là. Et courir partout, dans la maison, avec les amis, les copains de classe, c’est un véritable enfer pour les enfants eux-mêmes, difficilement supportable pour leurs parents ! » précise le directeur.
Un exécutoire de 1400 m2
Ce complexe intérieur de plus de 1400 m² sera conçu pour accueillir des activités extrascolaires, des anniversaires, des excursions scolaires, des fêtes de mariages, des baptêmes, des communions, des fêtes de sociétés. Les infrastructures pourront accueillir les familles avec des enfants dans un cadre couvert et ludique aménagé en différents espaces à thème pour le plus grand plaisir de tous.
Que va-t-on y retrouver ?
Des zones bien séparées pour les petits ou les plus grands. Un module sera spécialement conçu pour les bouts d’chou.
L’endroit coloré se composera de toboggans, de parcours d’obstacles, de ponts de singe, de piscines remplies de balles, de structures gonflables, de labyrinthes, de murs d’escalade, de trampolines … Courir, Sauter, Ramper, découvrir, échanger, partager, tout pour développer la psychomotricité mais aussi pour bien se défouler.
Un espace restauration et pique-nique est également prévu. Le coût, pour la réalisation de ce projet, est estimé à un peu plus de 500.000 €.
"Pour cofinancer ce projet, les castors feront appel au mécénat, aux sponsors et à tout opérateur public ou privé capable de participer financièrement à la réalisation de Castorland Indoor et à son fonctionnement" conclut le communiqué.
Sur le même sujet
Recommandations

Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans

Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility

Halloween s'invite au parc Arboreo pour une aventure haute en frissons !

Charleroi célèbre Halloween avec un parcours d’énigmes

Lodelinsart : un stage spécial Harry Potter à la Maison de Jeunes Secteur 42

Début des vendanges compliqué au Domaine de la Portelette

Erquelinnes a fait la fête à l’eau tout un week-end

"Jooks": une application pour découvrir le patrimoine et les commerces wallons

Le Tournoi International d'Echecs réunit en ce moment 200 joueurs à Roux !

Le Labyrinthe du Grain Égaré ouvre enfin ses portes !

Charleroi : Quartier d'Été revient durant un mois avec des animations pour tous !
