Le Salon Charleroi Seniors aura lieu à Charleroi le 1er Octobre

par

Le Salon Charleroi Seniors aura lieu à Charleroi le 1er Octobre

Une personne sur trois aura plus de 65 ans en 2024. Et pour anticiper cette nouvelle vie de seniors actifs, le Salon Charleroi Seniors vous donne rendez-vous au mois le 1er octobre 2024 avec pas mal de nouveautés.

A l’initiative du Président du CPAS également en charge de la Politique des Aînés de la Ville de Charleroi, Philippe Van Cauwenberghe, le salon est, depuis plusieurs années un rendez-vous incontournable pour nos aînés. 
Si vivre de plus en plus longtemps est la réalisation d’un vieux rêve de l’humanité dont on peut se réjouir, c’est aussi une réalité qui suscite quelques défis en termes notamment, de qualité de vie et d’intégration harmonieuse des seniors dans la société. 
Ce salon axé sur la citoyenneté active des seniors donnera l’occasion aux intéressés de découvrir de nombreux services associatifs, publics ou privés, à leur disposition exclusive.
Nouveautés et adaptations :
Cette année, le public découvrira une nouvelle mouture et surtout, un développement du Salon. La date retenue: le mardi 1er octobre 2024 de 10h à 18h. Il se déroulera au CEME, rue des français, 147 à 6020 DAMPREMY. L'entrée sera gratuite.
Les trois organisateurs: le CEME,  la Ville et le CPAS de Charleroi  ont opté pour une journée axée sur la santé et le bien-être.
La concrétisation de cet événement dans un lieu parfaitement adéquat puisque c’est au CEME comme l’année dernière que seront installés les stands du Salon.

Image

Au niveau des exposants, l’objectif est d’élargir l’offre d’informations mises à disposition du public sur place.
Informations mais aussi démonstrations, ateliers, espaces bien-être et de dialogue, ou encore conseils gratuits dans des secteurs aussi variés que les services aux personnes, le tourisme spécialisé, les assurances ou produits bancaires personnalisés, les conseils énergétiques, les solutions d’adaptation du domicile en cas de besoin, les nouvelles disciplines sportives totalement accessibles aux seniors, les trucs et astuces de préservation d’une bonne santé …

Qu’elle vienne de la part d’exposants privés, publics ou associatifs, toute proposition de participation relevant d’un service utile à rendre aux seniors est la bienvenue (sous réserve des espaces d’exposition disponibles).

Un appel aux exposants est lancé et les inscriptions sont ouvertes à celles et ceux qui souhaitent se faire connaître des seniors.

Infos : Denis Krivenko Tél : 071/23.98.53 ou denis.krivenko@charleroi.be 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi : La Manufacture Urbaine en faillite, change de nom

Charleroi : La Manufacture Urbaine en faillite, change de nom

Le nom de la Manufacture Urbaine, appellation bien connue des carolos depuis 2017, disparait. Mais l'activité se poursuit sous un nouveau nom : Urban Breweries.
Image
L'augmentation des coûts rendent l'accès aux maisons de repos plus difficile

L'augmentation des coûts rendent l'accès aux maisons de repos plus difficile

L'accès aux maisons de repos est de plus en plus difficile, en raison de la hausse des coûts et de pensions insuffisantes, ressort-il mercredi d'une nouvelle étude de Solidaris.
Image
Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

La Maternité Commerciale de Charleroi, située rue de Dampremy, s'apprête à vivre un moment clé. Dès ce mercredi, elle accueillera sa toute première locataire : une entrepreneuse prête à relever le défi avec l’ouverture d’un magasin de prêt-à-porter.
Image
Thuin: Devenez membre du comité de pilotage de l'ADL !

Thuin: Devenez membre du comité de pilotage de l'ADL !

Vous êtes commerçant, indépendant, représentant du secteur privé ou associatif de l'entité et vous désirez faire de Thuin une ville attractive et économiquement dynamique ? Alors, rejoignez le comité de pilotage de l’ADL (Agence de Développement Local) !
Image
Aucune banque ne vient récupérer une carte bancaire à domicile, met en garde Febelfin

Aucune banque ne vient récupérer une carte bancaire à domicile, met en garde Febelfin

Aucune banque n'enverra jamais personne à domicile pour récupérer une carte bancaire, prévient Febelfin. Ce type de fraude se multiplie en Belgique, d'où l'appel de la fédération du secteur financier, mais aussi de la police fédérale, à la vigilance.
Image
Plus de 70 organisations demandent d'introduire la consigne sur les bouteilles et canettes

Plus de 70 organisations demandent d'introduire la consigne sur les bouteilles et canettes

Malgré des engagements antérieurs, les canettes et bouteilles en plastique sont toujours vendues sans consigne en Belgique, et nombre d'entre elles finissent dans la nature ou dans la rue, constate lundi l'Alliance pour la consigne.
Image
Manifestation pour les pensions : Des milliers de manifestants attendus à Bruxelles et des perturbations dans tout le pays

Manifestation pour les pensions : Des milliers de manifestants attendus à Bruxelles et des perturbations dans tout le pays

Les services de transport en commun sont perturbés ce lundi, dans le cadre d'une action en front commun syndical et d'une manifestation pour défendre des "pensions décentes".
Image
Laurent Louyet manager de l’année:  un succès carolo

Laurent Louyet manager de l’année: un succès carolo

C’est une belle reconnaissance pour Charleroi et son tissu économique : Laurent Louyet, à la tête du groupe de distribution automobile Louyet, a été désigné "Manager de l’Année 2024" par le prestigieux magazine Trends Tendances.
Image
Un préavis de grève déposé chez bpost

Un préavis de grève déposé chez bpost

L'inquiétude concernant les pensions des fonctionnaires entraînera probablement des perturbations dans la distribution des colis et des lettres. "Un préavis de grève a été déposé", a déclaré Geert Cools, secrétaire général du syndicat ACOD Post.
Image
Un nombre croissant de Belges opte pour les contrats d'énergie verte

Un nombre croissant de Belges opte pour les contrats d'énergie verte

Les contrats d'énergie verte continuent de séduire un nombre croissant de Belges, ressort-il ce mercredi d'une analyse de l'année 2024 menée par Wikipower, la société qui établit des comparatifs de prix sur l'énergie.
Image
Un nombre record d'emplois perdus dans des faillites en 2024

Un nombre record d'emplois perdus dans des faillites en 2024

En 2024, 11.549 entreprises ont mis la clé sous la porte en Belgique, une hausse de 7,2% par rapport à 2023 et le nombre le plus élevé après 2013 et 2019, selon l'indice établi par le bureau d'études Graydon.
Image
Univercells simplifie sa structure et va supprimer 73 emplois

Univercells simplifie sa structure et va supprimer 73 emplois

La biotech wallonne Univercells, basée à Jumet, a annoncé ce lundi soir une réorganisation de ses activités qui devrait entraîner la suppression de 73 emplois.
Image
Manifestation pour les pensions : grève des trains le 13 janvier

Manifestation pour les pensions : grève des trains le 13 janvier

Le service de ressources humaines des chemins de fer, HR Rail, a confirmé que la circulation des trains allait être perturbée le lundi 13 janvier en raison d'une grève. Un plan de transport adapté sera dévoilé ce samedi par la SNCB.
Image
Les soldes d'hiver s'annoncent calmes malgré des stocks élevés

Les soldes d'hiver s'annoncent calmes malgré des stocks élevés

Les soldes d'hiver sont à nos portes et elles promettent de commencer un peu plus calmement que l'année dernière, malgré des stocks élevés. C'est ce qui ressort d'une nouvelle enquête réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants
Image
Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility

Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility

Créé en 2022, le parc canin de Courcelles connait un véritable succès auprès des toutous et leur maitre. Dans le but de compléter l’espace et le rendre plus attractif, un espace d’agility y sera installé. Un premier module vient d’être installé.