Les supermarchés Okay seront ouverts le dimanche matin dès 2026. La direction du groupe de distribution et les syndicats sont parvenus à s'entendre sur une ouverture entre 8h00 et 12h30.
Le groupe affirme avoir pris cette mesure pour "répondre aux besoins de ses clients belges".
Okay est l'enseigne de proximité de Colruyt. On en recense 146 dans le pays, pour 2.750 collaborateurs. Ces supermarchés proposent un assortiment complet, avec une attention particulière portée sur les produits frais. Okay se distingue par son offre variée de pains, de pistolets et de viennoiseries cuits sur place, des produits prisés par les consommateurs du dimanche, souligne l'entreprise.
Au sein du groupe Colruyt, d'autres enseignes ouvrent déjà leurs portes le dimanche. C'est le cas des 22 magasins Okay City, des 3 succursales Okay Direct, des 4 marchés Cru et de certains magasins Comarché (ex-Match et Smatch). Par ailleurs, la plupart des magasins Spar de Colruyt ouvrent également le dimanche.
Chez Delhaize, depuis le passage sous franchise de tous les supermarchés, bouclé fin 2024, une bonne partie des magasins sont ouverts le dimanche. Carrefour Belgique étudie également cette possibilité.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2