La Mission régionale pour l'insertion et l'emploi à Charleroi (Mirec) a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle bénéficiait du soutien de plus de 150 entreprises de la région.
Elles ont signé un manifeste soulignant l'importance de son travail et appelant au maintien des financements des Missions régionales pour l'emploi (Mire), actives en Wallonie.
Les Mire sont concernées par les volontés de réforme du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet, qui entend refondre le paysage de l'insertion socio-professionnelle.
Au travers le manifeste, les entreprises signataires demandent, selon la Mirec, "la reconnaissance politique d'un modèle qui fonctionne", et indiquent "vouloir continuer à employer efficacement, tout en contribuant à un marché de l'emploi plus inclusif avec le soutien de la Mirec".
Les Mire accompagnent chaque année des milliers de chercheurs et chercheuses d'emploi fragilisés via un accompagnement individualisé. A Charleroi, selon les entreprises signataires, la Mirec est un "acteur stratégique, particulièrement en temps de pénurie de main d'œuvre".
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année