La Mission régionale pour l'insertion et l'emploi à Charleroi (Mirec) a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle bénéficiait du soutien de plus de 150 entreprises de la région.
Elles ont signé un manifeste soulignant l'importance de son travail et appelant au maintien des financements des Missions régionales pour l'emploi (Mire), actives en Wallonie.
Les Mire sont concernées par les volontés de réforme du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet, qui entend refondre le paysage de l'insertion socio-professionnelle.
Au travers le manifeste, les entreprises signataires demandent, selon la Mirec, "la reconnaissance politique d'un modèle qui fonctionne", et indiquent "vouloir continuer à employer efficacement, tout en contribuant à un marché de l'emploi plus inclusif avec le soutien de la Mirec".
Les Mire accompagnent chaque année des milliers de chercheurs et chercheuses d'emploi fragilisés via un accompagnement individualisé. A Charleroi, selon les entreprises signataires, la Mirec est un "acteur stratégique, particulièrement en temps de pénurie de main d'œuvre".
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés