Quelque 360.000 travailleurs de quatre commissions paritaires verront leur salaire indexé au 1er juillet en raison du dépassement de l'indice-pivot en juin, indique le prestataire en ressources humaines SD Worx vendredi.
L'adaptation des salaires concerne 175.000 ouvriers (CP 111) et employés (CP 209) du secteur de la métallurgie, pour lesquels elle s'élève à 2,72%.
Dans le secteur du nettoyage, dont la CP 121 prévoit deux indexations par an, 50.000 travailleurs verront une hausse de 1,64% de leur rémunération après une première de 1,23% en janvier.
Le secteur de la construction applique, quant à lui, une indexation plus fréquente, tous les trois mois. Celle-ci sera de 0,87% le 1er juillet pour 135.000 ouvriers de la CP 124.
SD Worx prévoit encore une indexation de 2,42 % en janvier 2026 pour les 500.000 employés de CP 200. Le prochain dépassement de l'indice pivot dans le secteur privé est prévu pour novembre 2025.
L'indice pivot pour l'indexation des prestations sociales et des salaires des 547.000 fonctionnaires pourrait également être dépassé d'ici à novembre, entraînant une prochaine indexation en février 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
La FWB veut permettre les flexi-jobs dans les écoles, mais pas dans les classes
Face au coût onéreux de certains traitements, Solidaris relance l'idée d'un prix juste
Wallonie : des points de contact pour simplifier le parcours des chercheurs d’emploi