Pour notre série consacrée aux projets de nos communes pour l'année 2026, prenons la direction d'Anderlues où après des années de querelles politiques, la nouvelle majorité en place, AJC, tente de remettre de l'ordre. Le point sur les projets 2026.
A Anderlues, la majorité AJC a à coeur de poursuivre la relance de l’administration entamée en 2025. Après les années de conflits politique, le bourgmestre Adrien Polain (AJC) et son collège tentent de rattraper le retard accumulé dans de nombreux dossiers. Pour 2026, un plan de rénovation en profondeur du bâtiment du club de foot La Rusca va être lancé.
Des travaux en profondeur sont nécessaires, voire urgents, comme la remise aux normes de l’installation électrique du local, qui est également celui de la Société Royale de Gilles « Les Vrais Amis des Bruyères ».
Le service Travaux de la commune a lui aussi un besoin urgent de travaux de rénovation. Certains locaux ont d’ailleurs été déclarés insalubres dans plusieurs rapports d’experts.
Un plan de rénovation de voirie a débuté en 2025. L’idée est de remettre en état 4 ou 5 routes chaque année. En ce début 2026 des travaux débutent à la rue du Vieux Cimetière, d’autres chantiers suivront en cours d’année.
Hadrien Polain le rappelle, Anderlues revient de loin en matière de gestion communale, il faut donc remonter une marche à la fois, en fonction aussi des finances qui sont loin d’être au beau fixe pour les communes actuellement.
Recommandations
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi
La première édition de Friperies & Compagnie, une journée dédiée au vintage et à l’upcycling
Charleroi : votez encore pour que la Maison Dorée remporte le Challenge Patrimoine 2025
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
Deux jeunes Hennuyers lancent leur agence de voyages pour personnes en situation de handicap
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets