Le café solidaire de l'asbl « La Table Ronde » a récemment déménagé dans un endroit qui s'appelle « L’Underground ». Un lieu, où la culture est au service du social.
Lieu mythique de la nuit à Charleroi dans les années 80 et 90, l’ancienne « Boule qui Lume » s’appelle depuis peu « L’Underground ». Un endroit qui accueille désormais le café solidaire de l’asbl « La Table Ronde », mais aussi un pôle culturel.
« Du lundi au vendredi, l’espace est consacré en journée au café solidaire, afin d’accueillir des personnes isolées ou précarisées, en proposant des ateliers créatifs et en offrant des espaces de parole, tout en recréant du lien humain. Bref, un endroit pour se reconstruire, se poser et exister. En soirée et le week-end, nous accueillons des artistes de tous horizons, du métal à la techno, en passant par le slam et le classique ou encore des comédiens, peintres et performers. En conclusion, une scène ouverte, vivante et libre et un espace d’expression sans barrières. 100% des bénéfices de nos évènements sont réinvestis dans le café solidaire et nos actions sociales », explique Eric Dricot, le vice-président de l’asbl « La Table Ronde ».
Un lieu de vie et de partage où règnent la gratuité et la mixité. Avec pour devise « Qui vivra aidera ! », l’asbl « La Table Ronde », dispose donc dans d’un nouvel espace où les échanges, le partage et la solidarité prennent vie chaque jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Anderlues met à l'honneur son histoire migratoire lors d'une semaine de mémoire et d'activités
Précompte immobilier 2026 : l'addition peut être très salée dans certains cas
La disparition de Jacques Van Gompel suscite l’émotion à Charleroi
Les Rencontres Théâtre Jeune Public posent leurs valises à Charleroi
Des gens du voyage à Mont-sur-Marchienne: la Ville informe et sert d’intermédiaire
Courcelles : Immersion dans l'ambiance de la première Celtic Fest de Souvret
Charleroi : la Maison de la Presse et de la Communication va fermer ses portes pour des raisons financières
Les employeurs du non-marchand inquiets des conséquences de la réforme des APE
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
Inauguration de la rue des Chasseurs Ardennais à Jamioulx
"Marées et barbelés" : le récit du destin hors du commun de la famille anglo-carolo Bullman