Si vous recevez un courrier prétendument envoyé par le SPF Finances proposant une compensation financière liée au coronavirus, soyez prudent : il s’agit d’une arnaque.
Selon ce courriel, le gouvernement aurait décidé d’accorder à chaque ménage une prime de 202,68 euros afin de payer une partie de ses factures énergétique et d’eau.
Le destinataire est donc invité à cliquer sur un lien afin de finaliser la procédure. Pour ce faire, il devra se munir de sa carte bancaire et du lecteur adéquat. Il s’agit bien entendu d’une technique d’hameçonnage, pour récupérer vos données et donc d'une arnaque. Ne communiquez jamais vos données par téléphone ou pas e-mail.
Source : ZP Police Nivelles-Genappe
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 19 janvier 2026. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 12 janvier 2026. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 22 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Une vaste opération policière, menée vendredi dès l'après-midi à différents endroits de Charleroi (Hainaut) et mobilisant 130 agents, a donné lieu à la rédaction de 11 procès-verbaux pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
Image
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Un père de famille a été privé de liberté mardi après-midi à la suite d'une altercation à proximité d'une école située rue Auguste Guerlement à Anderlues, a annoncé mercredi en fin de matinée le parquet de Charleroi.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 8 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le montant des amendes routières augmentera de 10%, tandis que celles pour les infractions pénales augmenteront de 25 %. L'information divulguée vendredi par Sudinfo a été confirmée par le cabinet de la ministre de la Justice Annelies Verlinden.