Nous vous présentions à la mi-juillet dans le JT cette expérience collective d’artistes autour du chanteur Grandgeorge qui se déroulait à Forge-Philippe, sur l’entité de Momignies. Grandgeorge et ses comparses musiciens s’étaient isolés dans la Botte pour composer ensemble. Un projet intitulé B-Side Expérience.
Et le résultat est là!
B-Side Experience dévoile aujourd’hui “Danse avec moi”, enregistré live lors de la première session du collectif en juillet dernier. Un titre qui renvoie chacun à sa propre expérience de l’absence et du deuil.
Dans ce titre, la famille B-Side rend hommage à l'une des siennes, partie quelques semaines avant le début de l’aventure, trop tôt, comme trop souvent quand la maladie s’en mêle... « C’est une magnifique chanson, mélange d’émotion et de pudeur qui sont palpables dans cet enregistrement », précise le Collectif.
Un deuxième titre à découvrir
Ce collectif, ce sont quinze talents de tous les métiers de la musique qui ont composé ensemble pendant trois semaines. Leur but: répondre à leur façon au « vide abyssal laissé par les mesures sanitaires et poser ensemble les bases d’un nouveau projet qui voit loin sans savoir où il va. » Et le résultat est là. Plusieurs titres sont déjà composés. Le premier (« Ca l’fait pas ») avait été diffusé sur les réseaux sociaux.
Et le tout nouveau titre vient d’être dévoilé: « Danse avec moi ».
Revoir le sujet que nous avions consacré à la B-side Experience le 14 juillet 2020: https://www.telesambre.be/rencontre-avec-le-chanteur-grandgeorge-qui-prepare-un-album-collectif-dans-la-region
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Le Festival musical de Marchienne met à l'honneur son fondateur
Le Festival musical du Hainaut explorera la "curiosité" du 26 septembre au 24 octobre
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Une partition musicale entre Hiroshima et Namur s'écrit