A Bersillies-l'Abbaye, dans l'entité d'Erquelinnes, les enfants de l'école communale faisaient leur rentrée scolaire, au sein d'un tout nouveau bâtiment. Après 3 ans de travaux, la quarantaine d'écoliers ont donc réinvesti les locaux situés sur la place du village, pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des plus grands.
La cloche de l’école communale de Bersillies-l’Abbaye n’a pas encore sonné, mais pour cette rentrée scolaire particulière, les élèves et les parents sont aujourd’hui venus plus tôt que d’habitude. Un retour en classe, que beaucoup attendaient avec impatience.
Pour Madame Siham, l’institutrice de la classe de 4è, 5è et 6ème année, cette rentrée des classes se fera en douceur, tout en prenant le temps de discuter de la situation exceptionnelle avec chaque enfant et ainsi leur redonner le plaisir d’apprendre.
Une école qui a donc fait peau neuve et dont les travaux auront duré 3 ans, pour un budget total d’ 1 million 400 milles euros. Le cycle de rénovation et de mises en conformité des écoles de l’entité d’Erquelinnes, est désormais terminé, avec la fin de ce chantier.
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !