Aux Bons-Villers, on souhaite favoriser l’habitat léger. La commune recherche des citoyens intéressés !
Vous souhaitez habiter dans un habitat léger ? Vous voulez participer à monter un projet collectif ? Vous avez des compétences liés à l’habitat léger . L’habitat léger est votre philosophie ? Cette annonce devrait donc vous parler !
Depuis quelques années, des habitats «atypiques» de la yourte à la tiny house, en passant par le container, la caravane (résidentielle ou non) ou encore le tipi – apparaissent un peu partout en Wallonie.
De formes très diverses et constituées de matériaux variés, l’engouement pour ce type d’habitations découle d’une recherche de liberté, d’un retour à l’essentiel ou d’un mode de vie plus sain et plus respectueux de la nature et de l’environnement. Les habitats légers tirent également leur succès par leur coût réduit, fortement attractif et surtout moins onéreux que le logement traditionnel.
La Commune des Bons Villers veut laisser une place à ces nouvelles formes d’habitat. Dans la foulée des avancées réglementaires wallonnes, la Commune lance un projet pilote d’habitations légères sur son territoire. Il s’agit de placer 5 à 7 habitations (tiny houses, yourtes, containers …) sur un terrain communal.
Si vous souhaitez participer à l’élaboration de ce projet, nous vous invitons à vous faire connaître auprès du service urbanisme avant le 30 novembre 2021 (urbanisme@lesbonsvillers.be).
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin