Le Lac de Bambois propose une nouvelle activité : un parcours pieds nus. Cette activité se développe un peu partout. L'objectif est de se reconnecter à la nature en mettant les pieds dans des modules avec différentes textures. Sensations garanties !
Le Lac de Bambois, c’est un domaine de balade et de bien-être au coeur de la nature. Mais c’est aussi un lieu de découverte. Depuis quelques semaines, une nouvelle activité est proposée aux visiteurs. Un parcours pieds nus, qui plonge les participants dans une véritable aventure sensorielle.
"Nous avions ce projet en tête depuis quelques années, car nous avions déjà proposé un sentier pieds nus durant tout un été et il avait très bien fonctionné auprès de notre public. Donc nous avons fait le choix de réaliser un parcours permanent de 200 mètres avec une quarantaine de modules comprenant de nombreuses textures. Ce sont nos ouvriers qui ont conçu le parcours. Ils ont tout aménagé depuis la zone d'accueil jusqu'aux différents modules sensoriels. Et donc l'idée, c'est de se reconnecter à la nature d'une manière différente, parce que l'on ne se balade finalement plus très souvent pieds nus, ce qui signifie que nos pieds oublient certaines sensations. Et c'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de personnes recherchent cette connexion différente, sensorielle, accessible aux familles", explique Laura Mailier, responsable communication du Domaine du Lac de Bambois.
Le parcours pieds nus est d’ailleurs accessible dès l’âge de 3 ans avec accompagnement et à partir de l’âge de 6 ans sans accompagnement direct.
Il invite à ralentir, à ressentir et à vaincre certaines appréhensions. L’expérience est surprenante et surtout amusante. Alors, si vous passez par cet endroit du domaine du Lac de Bambois, n’hésitez pas à retirer vos chaussures.
Toutes les infos sur ce parcours et sur les activités estivales du Lac de Bambois : https://www.lacdebambois.be/
Sur le même sujet
Recommandations

Thuin : une balade musicale pour célébrer les 300 ans et la rénovation du Calvaire au Bois du Grand Bon Dieu

Charleroi-les-Bains a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle

La toute première course de canards débarque à Charleroi

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Jumet : l'asbl Terre@Air développe sa ferme micro-pédagogique et accueillera des classes en septembre
