Le labyrinthe géant de maïs du « Grain Egaré » à Tarcienne, poursuit ses activités durant ses vacances scolaires. Petits et grands ont la possibilité d’explorer le site qui s’est transformé aux couleurs d’Halloween.
Situé aux portes de Gerpinnes, le labyrinthe du « Grain Egaré » s’est paré, période oblige, de ses plus belles couleurs d’Halloween. Jusqu’à la fin de ces vacances, les visiteurs peuvent se perdre dans les dédales de maïs.
« Il y a d’abord le petit labyrinthe, qui a été spécialement conçu pour les enfants, qui partent surles traces d’un mystère à résoudre à travers une histoire. Une aventure pleine d’intrigues et de surprises à leur échelle. Il y a également le grand labyrinthe, qui est le cœur de l’aventure, avec 14 énigmes à résoudre et des jeux en bois géants pour faire travailler vos méninges et vos zygomatiques. Enfin, le labyrinthe des experts est réservé aux plus attentifs ! 10 questions de logique vous guideront, mais attention : chaque bonne réponse indique la direction à suivre. Un pas de travers, et vous voilà sur un mauvais chemin », précise Marcellin Marchal, l’exploitant du labyrinthe du « Grain Egaré »
Ces 31 octobre et 1er novembre, un parcours nocturne de l’horreur sera proposé dès 18h30. Au programme: frissons, rires et magie.
« Il y aura des morts-vivants, des clowns démoniaques et des monstres dans le maïs. Ames sensibles s’abstenir », conclut Marcellin Marchal.
Enfin, sachez qu’un concours de sculpture de citrouilles est mis sur pied. Pour y participer, il suffit de les déposer au labyrinthe du « Grain Egaré ». A la clé, de nombreux lots à gagner.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : une course de radeaux pas comme les autres a mis l'ambiance sur la Sambre ce dimanche
Plus de 200 joueurs d’échecs à Marcinelle pour le 22e tournoi international de Charleroi
Charleroi-les-Bains a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle
Fosses-la-Ville: un parcours pieds nus au Lac de Bambois, sensations garanties !
La toute première course de canards débarque à Charleroi
Strée en maquettes et figurines tout un week-end
Aiseau : succès pour la première convention Mangas "Castor Asia" de la Ferme des Castors
Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans