Organisé sur le site de l’entreprise Bruyerre, l’événement réunira, comme chaque année, plus de 1.000 visiteurs venus déguster une sélection d’une trentaine de bières locales et profiter d’une ambiance musicale résolument rock.
Au programme de la soirée: des concerts de Swenn, Midlife Muckers et Hit the Switch, qui offriront chacun des performances de plus de 90 minutes.
Dès 13h, la traditionnelle marche gourmande lancera les festivités! Sur un parcours de 6 kilomètres entre Gosselies et Thiméon, 150 participants pourront découvrir des bières issues de quatre brasseries locales, ainsi que des jus artisanaux accompagnés de petites bouchées.
Fidèle à ses valeurs, l’événement collabore également avec la SPA de Charleroi, permettant aux visiteurs de promener des chiens tout au long de la balade.
Une offre diversifiée, incluant des bières sans alcool
Au total, une trentaine de bières locales seront proposées, dont cinq sans alcool. Un succès qui ne se dément pas: en 2025, toutes les bières 0% avaient été écoulées avant la fin de la soirée.
L’événement attire également au-delà des frontières. Un groupe de participants français, fidèle au rendez-vous depuis plusieurs années, sera à nouveau présent : « Le concept est super convivial et original ! L’accueil belge est excellent, comme les bières que nous dégustons sur le parcours. C’est pour toutes ces raisons que nous revenons chaque année », témoigne Steph Ribaud, dans le communiqué de presse.
Un succès populaire depuis sa relance en 2018
Créée en 1992 et organisée jusqu’en 2006, la Fête de la Bière de Gosselies a été relancée en 2018 par l’ASBL des Guides et Scouts de Gosselies. Depuis, l’événement ne cesse de gagner en popularité. En 2023, 2024 et 2025, près de 1.500 personnes ont répondu présentes.
Chaque année, l’intégralité des bénéfices est reversée au profit des locaux des Guides et Scouts de la rue Belyn, renforçant ainsi l’ancrage local et solidaire de l’événement.
Informations pratiques : samedi 11 avril 2026, 34 rue François Léon Bruyerre, 6041 Gosselies.
Entrée : gratuite avant 19h, 5€ après 19h.
Plus d'infos sur la page Facebook « Fête de la Bière Gosselies »: https://www.facebook.com/fetedelabieregosselies
Sur le même sujet
Recommandations
"Escape Cook": Un escape game et expérience savoureuse à Charleroi !
Thuin : une course de radeaux pas comme les autres a mis l'ambiance sur la Sambre ce dimanche
Plus de 200 joueurs d’échecs à Marcinelle pour le 22e tournoi international de Charleroi
Charleroi-les-Bains a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle
Fosses-la-Ville: un parcours pieds nus au Lac de Bambois, sensations garanties !
La toute première course de canards débarque à Charleroi
Strée en maquettes et figurines tout un week-end