Ce dimanche, la Confrérie du Taste-Cerises de Biercée organisait la 5ème édition de sa course de radeaux. Un événement qui fait la part belle aux objets flottants non identifiés (les OFNIS). Cette course sur la Sambre, à Thuin, est accessible à tous.
Ils sont motivés, créatifs et aiment les défis. Les participants vérifient les derniers détails avant le coup d’envoi de la 5ème édition de la course d’Objets Flottants Non Identifiés.
Parmi les inscrits, un groupe d'élèves de l’athénée de Thuin a décidé de se lancer avec une embarcation particulière, sur le thème des Tortues Ninja.
Quant aux "Potes au Feu", ils ont choisi de conquérir la Sambre dans une marmite magique.
Après le coup de tromblon qui a donné le départ, les équipes ont donné beaucoup pour bien se positionner sur ce parcours de 200 mètres environ.
Et il y avait de l’ambiance, dans le public et sur les embarcations. Certaines étaient plus performantes que d’autres… Les "potes aux feu" et leur marmite magique ont décroché la première position de la première manche. Une belle victoire pour l’équipe.
Plus difficile par contre pour les Tortues Ninja qui ont terminé cette première épreuve à la dernière place, en se faisant un peu pousser par notre bateau à moteur pour les derniers mètres. Mais dans le groupe, on est resté bon joueur jusqu'au bout.
Une fois de plus, ces radeaux pas comme les autres ont fait le bonheur des spectateurs et supporters mais aussi, bien-sûr, des courageux participants.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 200 joueurs d’échecs à Marcinelle pour le 22e tournoi international de Charleroi
Charleroi-les-Bains a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle
Fosses-la-Ville: un parcours pieds nus au Lac de Bambois, sensations garanties !
La toute première course de canards débarque à Charleroi
Strée en maquettes et figurines tout un week-end
Aiseau : succès pour la première convention Mangas "Castor Asia" de la Ferme des Castors
Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans