A l’occasion de la Semaine de l’Arbre 2025, 219 communes distribueront des essences indigènes d’arbres et d’arbustes. S’ajoutant à ces distributions, des activités seront proposées au grand public par ces communes, du 22 au 30 novembre 2025.
Traditionnellement, une distribution de plants d’arbres et d’arbustes au grand public se tient fin novembre dans de nombreuses communes wallonnes. Des animations liées à l’évènement sont organisées par les communes participantes pour promouvoir les arbres, développer un maillage vert de qualité ou encore soutenir la filière horticole.
La vedette de la semaine de l'arbre 2025 est la haie fleurie. Plus d'infos ici: https://environnement.wallonie.be/semaine-arbre
Chez nous, Courcelles a déjà annoncé la date de distribution, ce sera le samedi 29 novembre 2025, de 9h à 12h, face à l’Hôtel de Ville (Rue Jean Jaurès 2). Cette matinée sera l’occasion de recevoir gratuitement des plants d’arbres et d’arbustes indigènes, mais surtout de poser un geste concret en faveur de la biodiversité locale.
Toutes les informations sur les distributions (dates, lieux, plants distribués, animations,…) seront accessibles sur le site internet des communes participantes, dont voici la liste: https://environnement.wallonie.be/files/Images/Loisirs/Ev%C3%A8nements/Semaine%20de%20l'arbre/SA2025_communes.pdf
Sur le même sujet
Recommandations
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins