A l’occasion de la Semaine de l’Arbre qui a lieu jusqu'au 30 novembre prochain, plusieurs villes et communes distribuent des plants. S’ajoutent à ces distributions des activités, qui sont proposées au grand public. Exemple, à Montigny-le-Tilleul.
L’adage est bien connu: « A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ». C’est pourquoi, à l’occasion de la « Semaine de l’Arbre » plusieurs villes et communes organisaient durant le week-end des distributions gratuites de plants pour les citoyens, comme ici au Foyer culturel de Montigny-le-Tilleul.
« La Semaine de l’Arbre s’émerveille cette année de la beauté des fleurs dans nos haies. Aujourd’hui, nous distribuons différentes espèces, comme groseillers, des églantiers, des framboisiers, des pommiers, des cerisiers ou encore des poiriers. Ces journées visent à la fois à sensibiliser le public à l'environnement et à favoriser la biodiversité locale, souvent en offrant des ateliers et des activités familiales en plus de la distribution des plants. », explique Cédric François, éco-conseiller à la commune de Montigny-le-Tilleul.
Cette année encore, le public était venu en nombre afin de verdir leur cadre de vie et en parallèle de cette distribution, le « Salon Aux Gestes Citoyens » était également de retour, avec différents stands sur le thème de la biodiversité et de l’environnement.
« C’est une journée conviviale placée sous le signe du partage, de la nature et des gestes durables. L’objectif est de faire partir les visiteurs à la rencontre des partenaires locaux, qui sont engagés pour l’environnement et le bien commun », indique Nathalie Gherardini, échevine de l’écologie à Montigny-le-Tilleul.
Bref, une journée au court de laquelle la nature était à l’honneur.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin