Dans l'entité de Gerpinnes, un chaînon manquant du RAVeL va se concrétiser. Celui de Gougnies, qui s'étendra sur près de 3 kilomètres. En attendant, les travaux préparatoires ont débuté avec des élèves de l'Institut Technique Horticole de Gembloux.
A Gerpinnes, les travaux de la portion manquante du RAVeL, dans le village de Gougnies se préparent. Avec l’aide des élèves de l’Institut Technique Horticole de Gembloux, les arbres qui entravaient le chemin ont été retirés ou élagués. Une étape importante avant la concrétisation d’un projet attendu.
Sur ce tronçon de 2,8 kilomètres, certaines zones sont très arborées. Si certains arbres ont été retirés, une nouvelle végétation sera adaptée au futur RAVeL. Il faut aussi évaluer l’état des arbres, prendre les bonnes décisions. Et cela fait partie de cet exercice grandeur nature pour les élèves, sous le regard attentif de leurs professeurs et du maître d’ouvrage.
Un métier très physique et de précision qui ne peut s’apprendre qu’avec des exercices pratiques en conditions réelles. Ce chantier était donc idéal pour ce groupe d’élèves plus que motivés.
Sur le même sujet
Recommandations
Pont-à-Celles : trois projets pour transformer la commune
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier