On poursuit notre série de reportages consacrés aux projets communaux 2026. Direction Farciennes, où trois dossiers marqueront les prochains mois au sein de l'entité, notamment au niveau de la culture, de la mobilité et des services aux citoyens.
Des travaux, des rénovations et des aménagements. La commune de Farciennes fait peau neuve en ce début d'année 2026. Trois dossiers chauds sont actuellement sur la table. Le premier chantier concerne la rénovation complète du Centre Culturel avec une ouverture prévue pour juin prochain. Coûts des travaux : 2 millions d'euros.
Grâce à des subventions reçues dans le cadre du plan Résilience, la commune donne un véritable coup de neuf à ses installations culturelles. Nouvelle façade, nouveaux espaces intérieures et surtout une future bibliothèque.
Autre projet : celui de la mobilité douce. Avec l'arrivée d'un futur éco-pôle, la ville a pris les choses en main pour faciliter les déplacements des usagers. Objectif : créer une véritable piste cyclo-piétonne entre l'éco-pôle et le centre-ville.
Après la culture et la mobilité, place à l'administration communale. Le bâtiment est en plein travaux et s'offre un véritable relooking avec un coût estimé à 3 millions d'euros. La rénovation était nécessaire, en particulier d'un point de vue énergétique.
La culture, la mobilité et l'administration communale. Avec ces 3 projets, la ville de Farciennes continue de bouger et de mettre en valeur les besoins des citoyens et des usagers.
Sur le même sujet
Recommandations
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes