Les pilotes de Brussels Airlines ont finalement décidé de ne pas faire grève à partir du 11 décembre. Un préavis avait pourtant été déposé, mais un accord est intervenu avec la direction. Une information confirmée ce mardi la compagnie et le syndicat socialiste.
La direction de Brussels Airlines se félicite que « l’accord améliore l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de nos pilotes et garantit en même temps la compétitivité de Brussels Airlines ».
Aux termes de cet accord, les horaires devraient être plus supportables, et les repos plus importants dans certains cas.
"Un bon accord avec une énorme amélioration de la sécurité », affirme Olivier Van Camp, du syndicat BBTK.
Pour rappel, le personnel de cabine avait déjà renoncé à faire grève en décembre puisque la direction leur avait proposé des garanties financières et des avancées en matière de conditions de travail, de repos et de revenus en cas d'absence pour maladie.
VB d’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
La grève se poursuit devant le site de l'entreprise Thy-Marcinelle à Charleroi
Nouvelle journée de grève pour les ouvriers de Thy-Marcinelle à Charleroi
Grève dans les prisons : La situation de Jamioulx n’est pas une fatalité
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi