Ce jeudi, un jeune prévenu, âgé de 24 ans, a écopé d’une peine de 37 mois de prison pour violence conjugale.
Le prévenu, et actuellement détenu, Youssef F.A., est poursuivi pour 3 scènes de coups et blessures sur sa compagne, dont une avec des menaces à l'aide d'un couteau de cuisine, et pour un séjour illégal. Le jeune homme reconnaît uniquement le séjour illégal.
Rappel des faits
Le 10 septembre dernier, la police de Charleroi a été requise une première fois au domicile du couple. Selon le ministère public, la victime a expliqué que son compagnon l'avait menacée avec un couteau et l'avait blessée à la main. Le prévenu a contesté cette version, affirmant que la femme s'était blessée en ramassant des morceaux de verre et de bouteilles de parfum qu'elle avait cassés.
Plusieurs interventions policières ont eu lieu.
"Pour la scène du 26 novembre, il y a eu un constat de traces de strangulation au cou de la victime et des hématomes. Le lendemain, elle a rappelé la police en chuchotant et en affirmant que le prévenu s'est énervé sur elle, car il veut se marier ou avoir un enfant pour avoir des papiers", a précisé le substitut Vervaeren.
Le prévenu, qui avait pour condition de ne pas s'approcher de la victime pour les deux dernières scènes de violence, conteste les préventions, mais reconnaît être en séjour illégal sur le territoire.
Une peine de 37 mois, sans s'opposer à un sursis, est requise par le ministère public pour les scènes de coups et blessures. Une peine supplémentaire de 3 mois de prison est sollicitée pour le séjour illégal.
La défense a plaidé un sursis simple pour le séjour illégal.
Le jugement est attendu le 31 mars prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Procès Falzone : Les familles des victimes satisfaites et soulagées
Procès Falzone : Paolo Falzone coupable de sept meurtres, Antonino Falzone de non-assistance à personne en danger
Quatre ans de prison requis pour inceste sur son fils atteint d'un handicap
Peines de prison requises à l'encontre de trafiquants actifs en Wallonie et à Bruxelles
Quatorze ans de prison requis pour des agressions sexuelles sur cinq victimes
Procès Falzone : Paolo Falzone n'a pas voulu tuer délibérément les victimes, plaide son avocat
Procès Falzone : Paolo Falzone a commis sept meurtres et 81 tentatives de meurtre, selon l'avocat général
18 condamnations et plus de 5 millions d'euros confisqués pour production de stupéfiants