Ce week-end avait lieu la première course de canards caritative "Mon Canard Carolo", à l'initiative de deux clubs Rotary de la région. Un événement qui a permis de récolter 25.000 euros au profit de la Maison Mieux-Être du Grand Hôpital de Charleroi.
Le rassemblement est impressionnant face à la gare de Charleroi. Tous attendent le décompte… Il est 14 heures, les 5000 canards en plastique sont jetés dans la Sambre pour faire un parcours d’une centaine de mètres. Cette première course de canards caritative à Charleroi était organisée par les clubs Rotary de Fontaine-l’Evêque / Montigny-le-Tilleul et de Gilly / Charleroi.
La Maison Mieux-Etre du Grand Hôpital de Charleroi donne aux patients atteints d’un cancer les ressources nécessaires pour mieux vivre et traverser la maladie. Pour cette première édition, les acheteurs de canards se sont mobilisés en masse. Tout a été vendu. Au total, 25.000 euros ont été récoltés pour la Maison Mieux-être, pour le plus grand plaisir des participants.
Les 10 premiers canards arrivés dans le petit chenal éphémère et récupérés sur le bateau de contrôle sont les grands gagnants, mais ce sont en fait les 250 premiers canards qui sont récompensés.
La liste des gagnants est disponible sur le site : https://moncanardcarolo.be/
Le propriétaire du premier canard arrivé a remporté un vélo d’une valeur de 600 euros, le second une carte cadeau de 500 euros et le troisième un spa gonflable de 450 euros.
Les entreprises et les institutions ont également soutenu la course. Mais aussi la Ville de Charleroi : le bourgmestre a d’ailleurs encadré les canards en faisant du paddle sur la sambre.
Autour de la course, de nombreuses animations périphériques et des stands d’information ont renforcé le côté convivial et solidaire de l’événement.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Huit Belges sur dix sont incapables de réagir face à une urgence vitale