Dott, l’opérateur de trottinettes électriques en livre-service, s'étend encore un peu plus à Charleroi. En plus du centre-ville carolo, les trottinettes peuvent, depuis hier, traverser le nord de Marcinelle. Une décision prise suite aux nombreuses demandes des utilisateurs.
Depuis fin juin, des trottinettes partagées sont disponibles un peu partout dans l’intra-ring. Une solution de mobilité qui séduit. Désormais, les déplacements pourront s’effectuer jusque Marcinelle, via les rues de la Belle-vue, du Temples; Jules Bordet, des Forgerons, de Châtelet et l’avenue de Philippeville. Des points de stationnement sont également déployés.
Un nouveau modèle de trottinettes
L’opérateur annonce également un nouveau modèle de trottinettes: un engin à batterie amovible, représentant ainsi un progrès technologique important, mais également une réduction des déplacements logistiques pour la recharge et la maintenance. Le changement de batterie vide par une batterie pleine s’effectue donc en pleine rue, en même temps que le contrôle qualité de la trottinette.
L’autre gros changement se situe au niveau de la sécurité. Cette nouvelle trottinette possède deux freins aux niveaux des poignées (comme sur un vélo), et une plateforme plus large, pour plus de confort.
Voilà des nouvelles qui vont ravir les usagers.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme