Mise en place en juin dernier, la zone 30 dans l’intra-ring de Charleroi va devenir définitive.
Le conseil communal de Charleroi adoptera lundi la zone 30 dans l’intra-ring à titre définitif. Des aménagements locaux vont suivre afin de ralentir la vitesse et de rappeler aux usagers qu’ils rentrent dans un périmètre avec une limitation bien définie.
La volonté est d’accentuer le marquage horizontal et vertical aux entrées de la ville. Les voiries seront donc agencées.
Des ralentisseurs seront également placés aux endroits où les vitesses mesurées restent excessives, comme dans la rue de la Neuville (derrière le stade du Mambourg).
Test concluant
Selon l’échevin de la Mobilité et de la Sécurité routière, Xavier Desgain, le test est concluant pour une zone 30Km/h.
Une attention particulière sera apportée aux abords des écoles.
Selon nos confrères de la DH, une concertation avec la Wallonie devra avoir lieux pour différents axes du cœur urbain comme les boulevards Tirou, Audent, Zoé Drion, Mayence… Pour le centre de Gosselies, un bureau d’études va être désigné prochainement par marché public pour élaborer un plan local de mobilité.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
La Zone de Secours Hainaut-Est fête ses 10 ans d’existence
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets