Chaque année, le PCDN de Charleroi donne la possibilité aux Carolos de proposer des projets pour maintenir, développer ou restaurer la biodiversité dans la commune.
Au cours des dernières années, le PCDN a accompagné plusieurs projets de protection de la faune et de la flore sur les terrils du Martinet, de la Duchère, du Saint Charles et Bayemont et des Piges. D’autres projets se sont consacrés aux sentiers de la ville, aux mares et aux zones humides, aux hirondelles et aux chouettes ou encore à la sensibilisation à tout ce que la nature peut nous apporter si nous la respectons, l’entretenons.Vous avez des idées de projets en faveur de la nature, à développer à l’échelle de votre quartier, d’un espace naturel, d’une zone de friche, d’un terril… Alors cet appel à projet est fait pour vous !
Que vous soyez un.e citoyen.enne, un comité de quartier, une association de fait, une école ou une asbl, vous avez la possibilité de remplir le formulaire sur le site internet de Charleroi Nature www .chana .be ou ici .
Si vous n’avez pas de projet mais souhaitez vous investir dans la sélection des projets en participant au jury, n’hésitez pas à vous inscrire, via le même formulaire.
N’hésitez pas à embarquer dans le PCDN, il y a plein d’occasions de s’investir en faveur de la nature à Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut