Depuis presque deux ans, l’association « A coeur Space » occupe un site à l’arrière de la gare de Charleroi. Spécialisée dans la récupération de matériaux et la création de mobilier pour l’événementiel, l’asbl a diversifié ses activités durant cette période de crise. Notamment avec cette première distribution de repas et de colis pour les personnes en difficulté.
Cette première distribution de produits de première nécessité est également le fruit d’une collaboration avec une autre asbl : « Les Amis de la Rue de Charleroi ».
Des produits de première nécessité, un café, une soupe… qui apportent un peu de réconfort à toutes ces personnes en difficulté. Cécile fait partie des bénévoles de l’asbl « A Coeur Space ». Elle distribue la soupe qu’elle a préparée : "Je suis bénévole pour l'association A Coeur Space depuis trois ans. J'ai beaucoup de légumes dans mon jardin. J'ai donc décidé de faire de la soupe pour nos amis de la rue", nous dit-elle. De quoi réchauffer un peu les coeurs en cette période difficile.
L'asbl "A Coeur Space" en quelques mots
À Coeur Space prône la revalorisation des déchets, l'économie circulaire, le recyclage, mais surtout le partage. Le collectif se veut être un laboratoire de création pour construire ensemble la société de demain.
De l'éco-conception à la permaculture, les projets d'À Coeur Space n'ont de limites que celles de ses participants. Toujours à la recherche de nouveaux défis, l'asbl vous invite à venir apporter votre pierre à l'édifice... Car À Coeur Space se construit avant tout aux travers des rencontres qui s'y organisent.
À Coeur Space est une jeu de mot dérivé du terme "hacker". Hacker c'est prendre une information pour la détourner, prendre un déchet pour le recycler... Et "Space", provenant de l'expression spéc : Un coeur spécial, parce qu’il faut trouver les personnes avec un coeur assez grand pour se joindre à la démarche de cette équipe très investie.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Entre douleur et dignité, Eddy tente de survivre dans la rue
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles